Tu as décidé cette saison de te concentrer sur tes parcours, de gérer tes distances, de maîtriser ta monture et tu te sens invincible !
Au final, petit tonnerre te remettra en place sur le numéro 2 du parcours, et ta résolution sera à remettre pour l’année prochaine, comme d’habitude. En plus, c’est lui qui va sauter tes distances sur au moins la moitié du parcours, parce qu’à la reprise, on est tous rouillés.
Pour une fois, tu te feras plaisir toi en allant au SPA, en achetant des vêtements qui ne sont PAS des vêtements d’équitation ou encore en allant au restaurant. Et au final, tu craqueras sûrement sur les stands des premiers concours, comme chaque année. Ou petit tonnerre cassera sa couverture au parc et il lui en faudra une nouvelle.
Ton compte épargne sert aussi de garantie en cas de pépin ! Petit tonnerre va sûrement à nouveau faire une colique, avoir de la fièvre un jour férié, se tordre un antérieur au parc en faisant des sauts de mouton… Il y a de quoi assurer ses arrières.
Comme à chaque fois, ton compte ne dépassera pas les 100 CHF, mais c’est l’intention qui compte. Ca couvrira une partie des frais administratifs, ou l’essence pour aller jusqu’à la clinique en urgence en pleine nuit.
Au grand max, seulement 3 tapis de selles différents suffisent ! Un pour tous les jours, un de rechange quand le premier est trop sale, et un troisième pour sortir en concours !
En théorie, on n’a rien besoin de plus.
Aller, à chaque fois que tu utilises ta selle et ta bride, tu les nettoies à la fin ! Pour bien commencer cette résolution, tu iras acheter un savon pour les cuirs et de la graisse. Tu remarqueras que tu as oublié d’acheter une éponge pour le faire, et la résolution restera au fond de ton armoire de l’écurie, jusqu’à la veille d’un concours, date limite ultime pour passer un coup sur ton matériel. Et ça fera l’affaire jusqu’au prochain concours.
A chaque cours, tu sens que tu n’as pas assez de souffle pour suivre le mouvement correctement. Tu en as marre de finir tes parcours de saut en PLS. Cette année, on maintient une forme physique pour assurer à cheval ! Tu iras courir 2x sous la pluie et à 0°, avant de rentrer au chaud et ne plus jamais y retourner. Au mieux, tu feras une séance Just Dance ou de renforcement musculaire avec une appli un samedi sur deux quand tu t’ennuies à la maison.
Car cette année, tu prends le temps pour lui et tu suis ton programme d’hiver : On se fait plaisir en balade !
Une fois en selle, à 19h après le boulot, de nuit dans la forêt, tu te diras qu’une balade le week-end sera amplement suffisante, avant de revenir aussi vite que possible à l’écurie car tu as trop peur seul(e ) en pleine nuit avec petit tonnerre qui voit des fantômes derrière tous les arbres, et ta lampe frontale qui n’a plus de batteries. Le week-end il pleut/vente/neige, alors on fera une balade dans le manège.
Autant changer d’amis et sortir uniquement avec d’autres cavaliers pour vous faire des soirées d’échange de photos : « Regarde comme il est trop beau ! », « Waouh tu as vu sur cette photo on dirait qu’il sait bien galoper ! », « C’était au concours où on a classé ! »… Entre nous, c’est vite relou, tu le remarque en regardant les photos de tes potes cavaliers.
Pendant 10 jours. Ensuite, tu décideras de passer l’aspirateur le soir après avoir enlevé tes chaussures en rentrant de l’écurie. Puis au bout de 2 mois, plus rien à faire, c’est chez toi après tout, tu fais ce que tu veux !
Tu as un plan, tu vas suivre régulièrement des cours, te remettre en question, préparer physiquement petit tonnerre, etc etc…
Au final, tu inscrira tes parcours au derniers moment, ou sur un coup de tête parce qu’il y a une méga teuf le samedi soir. Et puis de toute façon, c’est avec le talent qu’on gagne.
Alors, prêt à tenir tes résolutions équestres en 2023?