Stübben révolutionne la guêtre de saut

Ecrit parjq
posté le

La marque d’équitation Stübben & Evolution a lancé un nouveau concept de guêtres plutôt inédit : Le modèle  Freeflex Hybrid devient flexible, tout en gardant le système conventionnel de guêtres de saut protégeant contre les chocs. Comment ? Grâce à un système de découpe latérale!  Elles permettent de libérer complètement l’amplitude du cheval. La guêtre épouse parfaitement la forme de l’antérieur ou du boulet, offre un meilleur confort et de meilleures performances sur le plat comme à l’obstacle.

La coque rigide protège toujours des chocs, et est même renforcée sur les zones les plus souvent heurtées, comme l’arrière de la guêtre pour les antérieurs et l’intérieur du protège-boulet pour les postérieurs. Les protège-boulets évoluent eux aussi. Ils n’ont peut-être pas besoin du même système flexible comme l’avant dû à la morphologie des postérieurs, il n’en reste pas moins qu’ils bénéficient aussi d’une amélioration notable. La coque large et robuste protège des chocs d’une manière plus élargie qu’un modèle standard. Une coupe plus anatomique et un poids ultra-léger apporte au cheval un meilleur confort et un mouvement arrière plus dégagé et libre. Vient s’ajouter encore, tant sur la guêtre avant qu’arrière, une ventilation optimisée pour éviter toute zone de surchauffe pendant l’effort.

Des nouveautés exclusives qui s’inscrivent comme une fusion entre le modèle souple que l’on connait déjà mais qui n’offre pas de réelle protection contre les chocs, et le modèle en coque. Une paire de guêtre hybride qui ouvre le chemin en direction d’une petite évolution supplémentaire envers le cheval et ses mouvements.

Stübben & Evolution

La marque de matériel d’équitation Stübben a lancé une ligne de produits développés autour du bien-être du cheval, du cavalier et de l’amélioration des performances. Stübben & Evolution propose donc du matériel différent de sa gamme standard en déclinant des modèles de brides, guêtres, chabraques et selles pensés au-delà des modèles standards. L’objectif ? Permettre au couple cavalier-cheval d’atteindre des performances maximales, avec un matériel adapté à la locomotion et au physique du cheval.

Premium!

IMG_4292
Corserey
75 CHF 

Premium!

Capture-decran-2023-08-10-a-11.28.42-1
Suisse
à discuter CHF 
Partager maintenant!